Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité des ateliers, formation en lithothérapie et des nouveaux arrivages de pierres et bijoux

Avec quelle pierre méditer en hiver ? quelques conseils en lithothérapie

Quelques conseils de lithothérapie en cette saison d'hiver qui nous invite au cocooning et à faire la marmotte.

Avec quelle pierre méditer en hiver pour rester en forme et booster notre énergie?

 Tout d'abord, je vous invite à découvrir les pierres cocooning. Tout simplement comme à l'image de la nature, on a besoin de repos, de mettre notre corps au repos, d'en prendre soin en le chouchoutant avec l'énergie des pierres. Et c'est une bonne période justement pour expérimenter certaines pierres, notamment les pierres qui vont réchauffer notre énergie comme l'ambre, la calcite orange ou encore l'Opale chocolat. Voilà les pierres qui vont dynamiser notre énergie, nous réchauffer.

Et pour régénérer notre énergie, il y a les pierres à l'énergie régénérante comme la shungite, le corail fossile noir ou le jade néphrite.

La pierre qui va nous apporter de la joie de vivre en hiver quand on a vraiment pas le moral, c'est la Pierre de soleil. Et quand on a besoin de retrouver une relation de plaisir avec nous, notre corps, en prendre soin, retrouver de l'élan aussi, c'est la cornaline.

Les pierres aussi à utiliser en hiver pour détoxifier notre énergie et venir soutenir toutes les cures détox qu'on peut faire au mois de janvier ou février. On retrouve ici l'opale verte, l'unakitele Jade néphrite et également la Pierre du dragon.

J'espère que toutes ces informations vous seront utiles. Je vous souhaite de belles méditations et expérimentations avec ces pierres. 

Francine Myotte, lithothérapeute bioénergéticienne